L’hypnose Ericksonienne : technique de suggestion

A l’instar des disciplines liées à la psychanalyse, l’hypnose fait partie des thérapies brèves, et privilégie plutôt une approche axée sur la solution mise en œuvre et qui résout le problème en faisant peu, voire pas du tout référence au passé.

Par l’état hypnotique, votre thérapeute, amène votre inconscient à élaborer et mettre en place des modalités de changement en révélant, vos ressources, vos potentialités, parfois même insoupçonnées. L’hypnose peut s’adapter à toutes les problématiques car presque toutes ont leur nid dans l’inconscient.

L’hypnose, n’est pas une pratique ésotérique, ce n’est pas de la magie. Elle ne soigne pas les artères bouchées, mais elle peut aider à sortir du tabac, ou du grignotage de trop…l’hypnose repose sur une technique :la suggestion. Cette capacité à influencer son interlocuteur, c’est déjà une forme d’hypnose, celle mise au point par Milton Erickson, induit une légère modification de la conscience qui permet au patient d’orienter son attention vers un but spécifique.
Cet objectif peut être se libérer de mauvaises habitudes, de modifier un comportement limitant voire invalidant, d’autres cherchent à s’améliorer, à trouver des capacités, des compétences, les motivations, les forces pour atteindre un changement,  révéler ses qualités… sortir d’un gros stress, arrêter de fumer, de boire, faire face à des angoisses, apprendre plus vite une langue, doper sa créativité, sa concentration, sa mémoire, son attention….Ce qu’il y a de certain, c’est que c’est un état qui permet au patient de trouver lui-même la réponse à son problème.

Comment se passe une séance :

Nous parlons ensemble de :

    • Votre symptôme,
    • Votre objectif
    • Votre histoire, votre fonctionnement
    • Vos goûts personnels

Pour vous aider au mieux, vous accompagner VRAIMENT.