Votre Hypnothérapeute, spécialisée en hypnose Ericksonnienne

  • • Ecole de Psychothérapie PSYNAPSE - Praticien en Hypnose Ericksonnienne
  • • FFHTB (Fédération Française d' Hypnose et Thérapies Brèves)
  • • Formations spécialisées en Arrêt du Tabac et Gestion du poids - Master coaching en amincissement
  • • Praticienne Certifiée Emotionnal Freedom Techniques

Praticienne certifiée en hypnose à Lissieu

Située à Lissieu, à égale distance entre Lyon et Villefranche sur Saône, je suis praticienne en Hypnose Ericksonienne, spécialisée en arrêt du tabac, en gestion du poids, en nettoyage des peurs, phobies, et accompagnement à l’évolution, orientation et mieux être.

J'ai découvert l'hypnose il y a une quinzaine d'années. Elle m’a aidée personnellement puis avec autrui;

Ma vocation pour l'aide au changement et à l'évolution m'a conduite à me former aux thérapies brèves avec l'Hypnose Éricksonienne et la Programmation Neuro-Linguistique dans un premier temps. J'ai complété mes formations initiales par plusieurs formations complémentaires.

J'ai été formée et certifiée en Sevrage Tabagique. Ce protocole permet d'obtenir des résultats d'environ 90% de réussite. Les 10% d'échecs concernent les personnes pour qui l'arrêt du tabac n'est pas envisagé sérieusement (pression de l'entourage, du médecin, manque de motivation ou espoir d'un tour de "magie" hypnotique, …).

Une réelle implication du fumeur est nécessaire pour retrouver sa liberté.

Je suis spécialisée de la même façon, en Gestion du Poids, en Nettoyage Émotionnel avec l’EFT.

Toutes ces techniques me permettent d'adapter au mieux ma pratique pour qu'elle soit la plus rapide possible en un minimum de séances.

La spécialisation me permet d'accompagner plus efficacement dans des domaines que je maîtrise parfaitement.

L’hypnose, l’EFT, la PNL sont des outils orientés vers le bien être, le mieux-être et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

L’Emotional Freedom Technique (EFT) ou Technique de Liberté Émotionnelle

« La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique du corps. »
Gary GRAIG

Nos corps sont électriques. Tout cours d'anatomie de base vous l'enseigne. Frottez vos pieds sur un tapis et touchez un objet de métal. Vous verrez parfois l'électricité statique déchargée au bout de vos doigts. Ceci serait impossible si votre corps n'était pas électrique.
Si vous touchez un fourneau chaud, vous sentirez la douleur immédiatement parce qu'elle est transmise, par le biais de l'électricité de votre corps, dans les nerfs, jusqu'au cerveau. La douleur voyage à la vitesse de l'électricité et c'est pourquoi vous sentez vite la douleur. Des messages électriques sont constamment transmis dans tout votre corps pour lui dire ce qui se passe. Sans ce flux d'énergie, vous seriez incapables de voir, entendre, ressentir, goûter ou sentir.

L'électroencéphalographe (EEG) et l'électrocardiographe (ECG) démontrent bien qu'il existe de l'électricité (de l'énergie) dans le corps. L'EEG enregistre l'activité électrique cérébrale et l'ECG enregistre l'activité électrique du coeur. Ces appareils sont utilisés dans les hôpitaux depuis des décennies - vous les voyez toujours branchés à la personne mourante dans les émissions dramatiques à la télé - quand le beep à l'écran s'arrête, c'est que le patient est mort.
Nos systèmes électriques sont essentiels à notre santé physique. Rien ne pourrait être plus évident. Lorsque l'énergie arrête de couler...nous mourons. Parlez-en à votre médecin. Personne ne peut le nier.

La civilisation le sait depuis des millénaires. Il y a plus de 5 000 ans, les chinois ont découvert un système de circuits énergétiques qui traversaient le corps. La médecine orientale et l'acupuncture, l'acupression et plusieurs autres techniques de guérison sont fondées sur ces circuits énergétiques, ou méridiens.
De la même façon, l'EFT, par les effets positifs qu'elle produit, démontre que l'énergie coule dans votre corps aussi. En tapotant près des extrémités de vos méridiens, vous pouvez transformer votre santé physique et émotionnelle. Ces transformations ne se produiraient pas s'il n'y avait aucun système énergétique.
La médecine occidentale a tendance à se centrer davantage sur la nature plus chimique du corps et son intérêt pour les subtils mais puissants flux énergétiques est plutôt récent. Ils existent et de plus en plus de chercheurs s'y intéressent.

Cette technique de libération émotionnelle s’inspire donc de la médecine traditionnelle chinoise et donc sur les méridiens, la structure énergétique du corps humain, la kinésiologie et plus largement les neurosciences.
Le principe est que les méridiens qui se trouvent dans notre corps sont en relation avec nos organes et nos émotions la colère, la tristesse, etc...
Le principe et que lorsque l’énergie circule mal dans le méridien cela perturbe notre système énergétique, nos émotions, nos comportements limitants et lorsque l’on tapote sur les points d’entrée de ces méridiens ou sur les points de surface situés sur le visage, le buste et les mains, on refait circuler l’énergie directement en lien dans le système général énergétique

Quand on fait cela, on libère l’émotion négative en tapotant, et on se focalise sur la pensée et par la parole sur l’événement ou l’émotion négative.

 

LA PNL : Programmation Neuro Linguistique

La PNL consiste essentiellement à apprendre à penser et à communiquer plus efficacement avec les autres et avec soi

Programmation : Comment avons-nous appris, codé, expérimenté, notre vie jusqu’à aujourd’hui ?

Neuro : Comment les informations collectées ont elles activé nos pensées, nos émotions, et notre comportement ?

Linguistique : Comment avons-nous communiqué nos expériences avec les mots ?

Prêtons attention à notre façon de penser…….

Imaginons…
Regardons…
Sentons…
Ressentons…
Ecoutons……
Goutons……

Puis des mots……

Et la réalité……

Et vous en apprendrez bien plus sur ce thème en faisant la route, votre chemin……

Tous ces outils aideront à l’accompagnement individualisé dont vous avez besoin.