Faire la paix avec son corps et se sentir bien

Pour mener à bien votre amincissement et conserver votre poids idéal, vous aurez besoin de faire la paix avec votre corps, de vous sentir bien grâce à votre propre chimie intérieure activée par vos émotions.
Il est donc essentiel de comprendre que les émotions déterminent la qualité de votre vie et qu’elles ont un impact sur votre corps. A moyen et  long terme, les émotions négatives peuvent entrainer non seulement la prise de poids, mais également des somatisations et des maladies. La colère et l’irritation et d’une manière générale toutes les émotions négatives sont à l’origine de la production de cortisol, l’hormone du stress, qui grille les neurones du cerveau.
Le cortisol vous fait passer en mode défensif, vous prépare au combat ou a la fuite. Comme il y a danger, votre corps fait des réserves « au cas où ». Voilà pourquoi, notamment le stress fait grossir.

Pourquoi vous n’arrivez pas à obtenir ce poids idéal que vous souhaitez ?
Comment se fait-il que vous vous organisiez pour vous arrêter et retomber dans vos zones de confort n’ayant fait que peu ou pas de progrès ?
Est-il si difficile de surmonter les dépendances ? vous en êtes conscient(e), et avouez que vous payez le prix fort pour cette dépendance : santé, relations, et même  votre  vie…. et pourtant vous continuez….

Vous n’êtes pas coupable, vous ne manquez pas de volonté. Votre cerveau a mémorisé des événements de votre vie et les a organisé en croyances.
Vous allez apprendre à différencier vos émotions, à les mettre en mots. …..
Votre corps est une machine très bien conçue, équipée de capteurs, acheminant des informations par les nerfs et les hormones.
Le traitement de ces données s’effectue inconsciemment et fabrique les neurotransmetteurs….
Certains stimulent la faim, d’autres l’inhibent...ce logiciel traduit les informations : la faim, la satiété, le rassasiement…et parfois ce système déraille, à cause des émotions….

Nous allons donc ensemble apprendre à repérer les émotions négatives et les traiter pour ne plus qu’elles ne viennent plus vous importuner,

Le déroulement du traitement de la gestion du poids

Votre 1ère séance d’environ 3 heures comprenant :

Un entretien,

Pour intégrer les rouages et mécanismes dans lesquels vous êtes encore aujourd’hui enfermés.
Mettre en évidence vos propres fonctionnements, freins, conditionnements, croyances, peurs face à l’alimentation, à votre image, à votre personnalité.
Vous expliquez pour quelles raisons vos précédentes tentatives (régimes divers, cercle vicieux du yoyo, ont pu être difficiles et ont abouti à l’échec.
Pour enfin être assuré(e) et rassuré(e) que l’on peut gérer son poids santé sans stress, sans sensation de manque, sans énervement, sans idée noire, et avec plaisir

Un premier travail sous hypnose permettant à votre inconscient d’aborder votre amincissement.


Votre seconde séance, durée environ 1h – la semaine suivante

Un débriefing sur les jours écoulés entre les 2 séances.
Puis une troisième séance dans le mois qui suit.

Ensuite vous pourrez en fonction de votre rythme et de l’approche de votre objectif, prendre rendez-vous, chaque mois ou tous les deux mois si nécessaire.

 
 Certaines mutuelles commencent à rembourser, sous forme de forfait, quelques séances de thérapies et de soins hors conventions (médecine douce, thérapies alternatives…). Renseignez-vous auprès de la vôtre.